Actualité


Un nouveau message très interessant du blog de Camille 

http://www.blogmodecamille.com/

 

Vêtement enfant : pour ou contre la salopette ?

 

La salopette est le vêtement enfant le plus emblématique. Longtemps décriée, elle revient sur le devant de la scène en 2017. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

 

Comme souvent, le retour de ce vêtement enfant a été remarqué dans un premier temps lors des défilés de mode adultes. L’été dernier, toutes les collections s’étaient donné le mot et la salopette effectuait un retour en grandes pompes. Elle s’était améliorée d’une coupe plus ajustée, grâce au succès des combinaisons pantalons. Il n’en fallait pas plus pour que la salopette revienne à ses premiers amours et redevienne un vêtement enfant tendance.

 

Pourquoi on aime ce vêtement enfant ?

 

Une salopette, ça va avec tout. On la porte en été sur un tee-shirt ou en hiver sur un col roulé. La version en jeans s’accommode de tous les styles et de toutes les couleurs. Puis, c’est aussi un vêtement enfant très confortable et robuste. Il laisse le petit libre de ses mouvements et ne craint pas les dégâts de la cours de récréation. Enfin, et c’est peut-être pour ça que certains parents l’aiment tant, c’est une pièce qui nous rend nostalgique de notre propre enfance mais qui a été remis au goût du jour et des nouvelles tendances. Parce qu’il n’y a pas de raison que nos bambins ne soient pas eux aussi super stylés !

 

Ou pas ?

 

Certaines mamans au contraire rechignent à enfiler ce vêtement enfant à leur progéniture. Parfois même, sur les conseils d’une institutrice maternelle qui estime que la salopette, ce n’est vraiment pas pratique. Les bretelles s’emmêlent et l’ensemble n’est pas pratique au petit coin. Quand on sait qu’un accident est vite arrivé, on préfère quand même un pantalon avec une taille élastique, qui s’enfile et s’enlève en deux secondes. Enfin, plusieurs parents estiment aussi que la salopette, ce n’est pas hygiénique. Quand on ôte le haut, il pendouille par terre en touchant le sol…

 

En bref, si vous aimez la salopette, évitez ce vêtement enfant avant l’âge de 8 ans, surtout si vos kids ne sont pas particulièrement soigneux ni portés sur la propreté.

 

 


 

 

 

 

Vêtement enfant : il veut s’habiller tout seul !

 

Votre bambin veut choisir seul sa tenue ? Pas de problème ! Avec le bon vêtement enfant, s’habiller avec style est à la portée des plus petits.

 

A partir de 3 ans pour les plus jeunes, quelques années plus tard pour les moins fashionables, il y a toujours un moment dans la vie d’un bambin où il veut s’habiller tout seul le matin. C’est très bien. Cela signifie qu’il grandit et devient indépendant ! Avec quelques astuces, vous pouvez l’aider à choisir le bon vêtement enfant.

 

Il choisit son vêtement enfant préféré

 

Cela commence par faire les achats de nouveaux vêtements ensemble. Progressivement, emmenez-le faire les boutiques et choisissez deux pièces en fonction de ses besoins. Demandez-lui alors de sélectionner son vêtement enfant préféré. Ensuite, vous pourrez élargir le choix et petit à petit, lui proposer de choisir lui-même dans les rayons. Essayez déjà de le sensibiliser aux associations qu’il pourra faire avec ce vêtement. Votre enfant voudra sans doute un pull à la mode ou le même jeans que tous ses petits camarades. A vous donc de vous assurer qu’il a assez de basiques dans son dressing pour assortir ces différentes pièces le matin.

 

Gare à la crise du matin

 

Car c’est bien là tout l’enjeu de choisir le bon vêtement enfant ! Très vite, il veut composer sa tenue lui-même. Et souvent, sans tenir compte des conditions météo ou du fait qu’on ne porte pas son déguisement de princesse à l’école. Apprenez à votre bambin qu’il doit respecter certaines règles s’il veut apprendre à s’habiller tout seul. Paradoxalement, c’est en lui faisant progressivement confiance qu’il se sentira responsabilisé. Si ces choix restent encore trop farfelus, préparez deux tenues le matin (ou la veille au soir) et n’oubliez pas son vêtement préféré. Il aura alors l’impression que son avis est pris en compte.

 

Site : http://www.blogmodecamille.com/

 

Mail : camille@blogmodecamille.com

 

 

 

 

 


Nous serons présents du 28 au 30 octobre 2016 lors des journées nationales de la laine à Felletin. Venez nombreux !

http://journeesdelalaine.wixsite.com/felletin

 


Venez nous rencontrer du 30/09 au 02/10 2016 lors des portes du cuir à Saint-Yrieix (87500 ) !

http://portesducuir.com/